Skip to main content

Zoom sur les plages hors intra-muros de Saint-Malo

Les plages, ça ne manque pas à Saint-Malo ! Même si ce n’est pas le moment d’aller flâner à l’extérieur, rien de ne vous empêche de potasser votre connaissance des plages, d’en découvrir de nouvelles ou encore de préparer un futur séjour. Mais bien souvent, on s’attarde sur les plages de Saint-Malo intra-muros alors que d’autres plages splendides existent en-dehors de la ville.

Depuis notre hôtel à Saint-Malo avec vue sur mer, vous pouvez accéder aux principales plages de la Cité Corsaire. Sauf que vous souhaiteriez peut-être vous évader hors de l’intra-muros ? Cela tombe bien, de jolies plages de sable blanc existent en-dehors de la ville historique, ainsi que sur la côte de Saint-Malo. Nous vous les présentons ci-dessous !

Saint-Malo : de magnifiques plages hors intra-muros

Hors de l’intra-muros, de superbes plages peuvent être découvertes, nombre d’entre elles permettant même de se baigner à marée basse. La plage des Bas Sablons, située tout près du port de plaisance des Sablons, est sûrement la plus connue d’entre elles ; elle offre d’ailleurs un très beau panorama sur la Cité Corsaire.

Autre plage offrant une vue imprenable sur la vieille ville mais aussi sur le Sillon : la plage du Minihic ! Délimitée par de petites falaises, elle se trouve dans la continuité de la Grande Plage et de la plage du Pont.

La plage du Pont, parlons-en ! Cette plage est idéale pour les familles car les enfants pourront s’y baigner sans risque. La plage du Pont se trouve dans la pointe de la Varde. Dans le même secteur, vous pouvez vous évader loin du bruit sur la plage de la Crique du Fort de la Varde. Une fois sur place, vous aurez comme l’impression d’être coupé du reste du monde !

D’autres plages à découvrir sur la côte de Saint-Malo

Sur le littoral de Saint-Malo, au moins quatre autres plages en valent le détour :

  • l’Anse Du Guesclin
  • la plage des Chevrets
  • la plage du Verger
  • la plage de la Touesse.

La première est indéniablement l’une des plus belles de la Côte d’Émeraude. Abritée du vent, elle ravira les familles pour son charme à part, sans compter qu’elle accueille nos amis les chiens à bras ouverts.
Si vous êtes en quête de sable doux et de dunes où vous cacher, rien de tel que la deuxième : la plage des Chevrets, d’ailleurs, une partie d’entre elle est naturiste.

Sur la route de Cancale, si vous partez vers le Mont Saint-Michel, ne passez pas à côté de la plage du Verger.  Située dans un écrin de verdure, elle est très agréable tout au long de l’année. Enfin, notre dernier choix : la plage de la Touesse. Située entre la Pointe du Meinga et la Pointe des Grands Nez, cette dernière est séparée de la plage du Port par un rocher des plus insolites.