Skip to main content

Top 5 des activités à faire pour un week-end en amoureux à Saint-Malo

Une escapade romantique à Saint-Malo, la légendaire cité corsaire, vous en avez toujours rêvé. Mais que faire avec votre bien aimé(e) une fois sur place ? Laissez-nous vous aiguiller.

L’équipe de notre hôtel à Saint-Malo intra-muros avec vue sur mer le sait, la cité corsaire est un lieu de choix pour les amoureux.
En effet, ils choisissent souvent notre établissement pour sa proximité avec les mythiques rem-parts, et sa vue imprenable sur le sublime bleu de la mer. Mais si Saint-Malo est une destination romantique par excellence, être un(e) Don Juan ne suffit pas. Seuls les Malouins connaissent les meilleures adresses, celles qui fera battre le cœur de votre dulcinée ou douce moitié !

Nos 5 suggestions d’activités le temps d’un week-end romantique à Saint-Malo

Saint-Malo est une cité romantique, et pour preuve : nombreux sont les navigateurs, écrivains et poètes à s’y être installés. Une fois sur place, ne vous infligez surtout pas de programme touristique militaire, allez-y douce-ment, prenez le temps d’apprécier les moindres boutiques, ruelles et plages, flânez, respirez et res-sourcez-vous avant tout.

1. Se promener sur les remparts de Saint-Malo

Une balade sur les remparts de Saint-Malo — ainsi que dans la vieille ville —, s’impose durant votre escapade amoureuse !
Vous y trouverez de nombreux points de vue exceptionnels qui surplombent la mer, les îles et les forts. De plus, les rues pavées de la cité corsaire ont un certain charme et en vous perdant dans les ruelles étroites, vous vous offrirez des moments délicieux et authentiques.

2. Prendre une bonne bouffée d’air frais sur la plage du Sillon

Saviez-vous que selon Trip Advisor, la plage du Sillon est classée troisième plus belle plage de l’Hexagone ?
Une balade tôt le matin ou au coucher du soleil, le long des belles villas malouines, vous donnera l’impression d’évoluer dans un cadre enchanteur. La lumière y est si exquise que si vous aimez prendre de belles photos, de jolis portraits en amoureux s’imposeront naturellement à vous.

3. Découvrir le sentier des Rochers Sculptés de Rothéneuf

À moins de cinq kilomètres de Saint-Malo intra-muros, en longeant la mer en direction de Cancale, un univers insolite et captivant habité par des personnages venus d’ailleurs vous ouvre ses portes : les Rochers Sculptés de Rothéneuf.
En effet, plus de trois-cent personnages sculptés à même la roche par l’abbé Fouré à la fin du 19ème siècle vous attendent pour une virée poétique à la limite du surnaturel.

4. Goûter à des mets délicieux sur la Rue de l’Arme

La Rue de l’Arme est la seule rue passante entièrement dédiée aux commerces de bouche à avoir été épargnée à Saint-Malo.
Le fromager Bordier et son beurre salé de notoriété mondiale, la Maison du Sarrasin ou encore le bar à huîtres Aux Tapas Bretons sont autant d’adresses incontournables pour céder aux plaisirs gustatifs avec votre tendre moitié.

5. Prendre un apéritif ou dîner à Contre Courant

Rien de tel qu’un lieu atypique 100 % malouin pour partager un moment avec votre chéri(e). Le café-restaurant À Contre Courant, situé à Saint-Servan, à deux pas de la Tour Solidor, est le lieu rêvé pour un moment paisible et romantique.
Face au petit port de plaisance, la terrasse du café vous permettra de prendre un verre. Ou bien, vous pouvez décider d’y déjeuner ou dîner, et ce sans vous ruiner !