Skip to main content

Nourriture et artisanat : les spécialités locales à découvrir à Saint-Malo

Quels sont les incontournables de la gastronomie malouine ? Saint-Malo, ce n’est pas qu’une cité corsaire, c’est aussi tout un tas de surprises culinaires ! Voici lesquelles ! Que serait un séjour à Saint-Malo sans une halte dans une crêperie ? Que serait une balade le long des remparts de l’Intra-Muros sans une interruption gourmande à base de kouign-amann ?

Que seraient des vacances dans la cité corsaire sans une dégustation de cidre du Val de Rance ? L’équipe de notre hôtel à Saint-Malo a concocté pour vous une liste des plus grandes spécialités culinaires locales ! De quoi combler votre soif de nouveautés et de curiosité !

Les galettes et crêpes de chez nous

Au détour d’une promenade dans les charmantes ruelles de la cité corsaire, vous ne pouvez manquer l’occasion de vous offrir un goûter bien mérité dans une crêperie.

À Saint-Malo, il en existe tout un tas ! Que vous préfériez une galette de sarrasin, une crêpe sucrée gourmande ou une gaufre pâtissière, à Saint-Malo, personne ne vous jugera pour vos excès de calories !
Tout ce qui compte pour nous, c’est que vos papilles soient comblées de bonheur !

L’inimitable et mythique kouign-amann

Originaire de Douarnenez, en Bretagne, le kouign-amann est une spécialité bien de chez nous car la ville de Saint-Malo se l’est appropriée au fil des âges.
Vieille de plus de 150 ans, cette pâtisserie boulangère est une sorte de pain-doux agrémenté de beurre et de sucre. De nombreuses boutiques de spécialités en vendent à Saint-Malo. Alors n’hésitez pas à faire une pause et à tenter l’expérience !

Les savoureuses huîtres de Cancale

À seulement 12 minutes de Saint-Malo en voiture, les huîtres de Cancale vous transportent dans un voyage gustatif légèrement iodé.
Vous n’êtes pas sans savoir que les fruits de mer sont à l’honneur sur toutes les tables malouines. Mais à Cancale plus qu’ailleurs, ce sont les huîtres qui sont sous le feu des projecteurs. Intenses et authentiques, vous n’en reviendrez pas de leur saveur une fois en bouche !

Les produits des Comptoirs de Saint-Malo

Pour terminer, si vous êtes à la recherche de produits artisanaux fabriqués quasiment devant vos yeux, direction les Comptoirs de Saint-Malo !

Préparés sur place le jour-même, les produits des Comptoirs de Saint-Malo sauront vous épater : caramel au beurre salé sur sa pâte à tartiner, confiseries en tous genres, confitures et Chutneys, biscuits bretons, vous avez l’embarras du choix !