Skip to main content

Visiter Saint-Malo avec des enfants : 5 activités à faire en famille

Que faire à Saint-Malo lorsqu’on est accompagnés de nos enfants ? Voici cinq idées de sorties à faire en famille tout au long de l’année (ou presque) à Saint-Malo !

Vous avez la chance de séjourner dans notre hôtel avec vue sur mer à Saint-Malo le temps d’un week-end ou pendant les vacances ? Sachez que si vous embarquez toute votre famille avec vous, la cité corsaire a de quoi faire plaisir aux petits comme aux plus grands !
Visite des fortifications, traversée à bord d’une frégate corsaire ou tout simplement balade le long des plages malouines, chez nous, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

1. Découvrir les remparts en kayaks doubles

Lorsqu’il fait beau temps, petits et grands peuvent visiter les remparts de Saint-Malo de la façon la plus originale qui soit : en faisant du kayak double (un parent et un enfant dans chaque embarcation) !

Il suffit de porter des chaussures adaptées, une casquette et de la crème solaire en été, et en compagnie d’un guide nautique, on peut faire le tour des remparts de Saint-Malo pendant deux heures et demie ! Pour ce faire, rapprochez-vous du club de kayak de mer « Les Corsaires Malouins ».

2. Partir à l’abordage sur un bateau de pirates

Lorsque vous traversez le port de Saint-Malo, vous vous trouvez forcément nez-à-nez avec l’Étoile du Roy. Il s’agit d’un bateau qui est la copie conforme d’une frégate corsaire malouine construite en 1745 !
Du haut de ses quarante-sept mètres de longueur, l’Étoile du Roy vous impressionnera avec ses trois mâts, vingt canons et trois-cent dix tonneaux ! Et le mieux dans tout ça, c’est qu’on peut visiter ce bateau pirate !

3. Ne rien manquer de la cité corsaire à bord du petit train

Pas le temps de visiter l’intra-muros à pied ? Pas d’inquiétude ! Le petit train de Saint-Malo répondra aux attentes de toute la famille !
En trente minutes, ce dernier fait le tour des ruelles et vous permet de jeter un œil sous les remparts de la cité malouine. En plus, vous apprendrez un tas de choses sur les navigateurs de renom originaires de Saint-Malo, notamment Jacques Cartier et Surcouf !

4. Visiter l’aquarium géant et ses 600 espèces sous-marines

Une sortie qui ravira tous les membres de la famille à Saint-Malo, c’est son Grand Aquarium ! En deux heures, on peut y découvrir 600 espèces sous-marines différentes à travers huit ambiances uniques.
Le clou du spectacle ? L’anneau des mers, un aquarium avec une vue panoramique à 360 degrés où vous admirerez requins et tortues géantes !

5. Voir de vrais dauphins dans le respect de la nature

Pour finir, de mars à novembre, il est possible de partir à la rencontre des grands dauphins à Port-Mer. L’association « AL LARK » vous propose d’embarquer pour une demi-journée et de mettre le cap en direction de la baie. Quelques-uns des trois-cent dauphins qui font le voyage vous y salueront ! Mais attention, pensez à réserver !