Skip to main content

Prendre un sentier : une autre façon de découvrir Saint-Malo

Envie de découvrir Saint-Malo et ses alentours différemment ? Que diriez-vous d’effectuer une randonnée sur plusieurs jours en empruntant l’un de ses sentiers ?

Il est fréquent que les visiteurs fassent escale à notre hôtel à Saint-Malo entre deux randonnées ! En effet, l’un des meilleurs moyens de découvrir la cité corsaire et ses environs consiste à arpenter le sentier des douaniers, mieux connu sous l’appellation GR34.
Alors, que diriez-vous d’enfiler vos chaussures de marche et de partir à la découverte des plus beaux endroits de la région, comme la Côte d’Émeraude ou encore la très belle plage de Sables-d’Or-Les-Pins, par exemple ?

Le sentier de grande randonnée GR34 : une autre façon de découvrir Saint-Malo

Saviez-vous que le sentier de grande randonnée GR34 est balisé sur 1 800 kilomètres ? Cela en fait, des merveilles à découvrir à pied !
Particulièrement accessible, il peut en plus de cela être arpenté par les débutants comme par les marcheurs expérimentés. Et pour les plus paresseux d’entre eux, il y a quoi qu’il en soit une belle balade à faire entre Saint-Malo et Dinard.

S’étendant sur 15 kilomètres (tout de même), elle vous permet en effet de rejoindre le barrage de la Rance en suivant le GR34 vers l’ouest en partance de Saint-Malo. Par la suite, vous pouvez traverser Dinard ! Envie de rentrer à Saint-Malo après votre expédition ? Rien de plus simple ! Prenez le bus de mer de la Compagnie Corsaire !

D’autres idées de randonnées à travers les sentiers malouins

Si le cœur et les jambes vous en disent, vous pouvez également prendre part à une escapade plus longue en partant de Saint-Malo et en terminant votre course à Plévenon ! Attention, cela dit, il va vous falloir marcher pendant plusieurs jours.
Mais rassurez-vous, vous pouvez faire escale et vous restaurer en chemin, plusieurs hébergements et restaurants/bistrots étant accessibles le long des sentiers balisés.
Un premier arrêt peut être fait à Saint-Briac-sur-Mer, toujours en empruntant le GR34 qui vous fera côtoyer des falaises offrant une vue imprenable sur la mer (20 kilomètres en partant de Dinard).

Ensuite, de Saint-Briac-sur-Mer, continuez sur 20 kilomètres jusqu’à Saint-Jacut-de-la-Mer. Une très belle abbaye attend que vous la visitiez, et elle peut même vous héberger !

Vous traverserez également le polder de Ploubalay jusqu’à votre destination. D’autres escales peuvent être faites sur le chemin qui vous mènera au terminus, notamment à Saint-Cast-le-Guildo ! Alors, prêt pour une expédition le long des sentiers malouins ?