La Bretagne est une région touristique par excellente ! Elle accueille des centaines de milliers de voyageurs chaque année dans les nombreuses villes qui la composent. Parmi les plus intéressantes, on citera Saint-Malo et Dinan. Dinan est une magnifique ville du
Poudouvre, en Haute-Bretagne. Elle s’illustre avant tout par son architecture magique et exceptionnelle. Toutefois, sa richesse en termes de patrimoine historique et culturel fait, elle aussi, de la ville une excellente destination de découverte. Dans cette rubrique, nous allons vous parler de Dinan et des raisons pour lesquelles elle mérite le détour.
Que voir à Dinan ?
Vous êtes amateurs d’histoire ? Alors, un séjour à Dinan ne pourra que vous plaire. Dans cette belle cité historique vous trouverez, en effet, un grand nombre de choses incroyables et aussi de merveilles uniques au monde. Dès votre arrivée, et après avoir déposé vos valises dans votre
hôtel en Bretagne, vous pouvez par exemple commencer votre séjour par une visite du Château de Dinan et de la Basilique Saint-Sauveur. Que ce soit dans l’un ou dans l’autre, vous pourrez vous imprégner de l’histoire de la ville et du passé qui a fait d’elle ce qu’elle est aujourd’hui. Vous pouvez ensuite continuer par une visite de la célèbre Tour de l’Horloge et du Musée du Rail. Et pour ceux qui sont plus intéressés par les arts et la musique, un petit tour dans la Maison d’artiste de la Grande Vigne ou dans la Maison de la Harpe Celtique ne pourra que faire leur bonheur.
Quid des activités à faire ?
Pour un week end en amoureux en Bretagne, Dinan dispose d’absolument tout pour vous satisfaire. Effectivement, la ville regorge d’activités à faire en couple. On peut citer à titre d’exemple la ballade sur la Rue du Jerzual. Il s’agit de la rue la plus pittoresque de la ville. Si vous découvrez la ville en famille, vous pourrez vous divertir dans la base de loisirs de Bétineuc. Les activités que vous pourrez y pratiquer sont nombreuses : sport, pêche, baignade, randonnée, il y a absolument tout pour faire le bonheur des petits et grands.