Pour agrémenter votre séjour, un
hôtel en bord de mer à Saint-Malo, adossé aux remparts de la cité corsaire pourrait faire l’affaire, n’est-ce pas ? Mais parce que la splendeur de la Haute-Bretagne ne se résume pas uniquement à Saint-Malo, notre équipe vous recommande de passer au moins une demi-journée à Cancale, une commune dépaysante où vous pourrez déguster d’excellentes huîtres et vous enivrer du parfum marin.
Une commune portuaire à 30 minutes de votre hôtel en Bretagne en bord de mer
Situé à moins de 30 minutes en voiture de l’Hôtel de la Cité, Cancale est le lieu rêvé pour passer un superbe week-end en amoureux en Bretagne. Réputée pour ses huîtres plates sauvages élevées en banc et pêchées en eau profonde, Cancale vaut le détour grâce à son joli port très atypique.
Ville de 5 000 habitants,
Cancale a été élue « site remarquable du goût », ce qui signifie que vous succomberez probablement à l’ensemble de ses délices iodés. Par ailleurs, non loin du port de Cancale, vous pourrez admirer toute la splendeur du Mont Saint-Michel, lequel se dresse au milieu de la baie.
Des décors romantiques et inoubliables dans un cadre enchanteur
Le Port de la Houle, les pittoresques « rues de derrière », les parcs ostréicoles, les multiples restaurants qui longent les quais, il ne fait aucun doute que vous serez charmé par l’ambiance reposante et authentique de Cancale. Là-bas, vous serez coupé du monde et des petits tracas du quotidien. L’équipe de votre hôtel en Bretagne en bord de mer vous recommande de vous promener le long du Sentier des Douaniers, lequel multiplie les panoramas mémorables. Si vous en avez le temps, égarez-vous jusqu’à la Pointe du Hock. Cela sera l’occasion de prendre un petit peu de hauteur et d’admirer les nombreux parcs marins de la région !
N’oubliez pas non plus de faire un détour par la Pointe de Grouin. En route, vous alternerez entre criques sauvages et mouillages discrets. Vous serez tellement aux anges que plus tard, en des temps plus cléments, vous reviendrez à Cancale pour y trouver une plage protégée et vous y baigner ! Nous en faisons le pari !