Qui dit visite de St-Malo, dit visite de la Tour Solidor. Située à une dizaine de minutes de votre hôtel de charme à Saint-Malo, la Tour Solidor n’est autre qu’un donjon fortifié rassemblant pas moins de trois tours singulières qui en imposent de par leur force et leur élégance. Une visite de la Tour Solidor vous permettra d’ailleurs de découvrir le quartier de Saint-Servan, foyer culturel majeur de la ville de Saint-Malo.
À quelques minutes de votre hôtel de Saint-Malo
Classée au titre des monuments historiques depuis juillet 1886, La Tour Solidor fait partie des chefs d’œuvres d’architecture parmi les plus emblématiques de la cité corsaire. Après une nuit confortable dans notre hôtel Saint-Malo et un petit déjeuner copieux, vous aurez certainement envie de partir à la conquête de ce donjon imprenable qui fut construit entre 1369 et 1382 par le duc Jean IV de Bretagne. Transformée en prison au 19ème siècle, la Tour Solidor garda enfermés de nombreux prêtres, militaires et hommes d’état. Mais rien de tout cela ne vous attend en 2016 ! La Tour Solidor abrite aujourd’hui un musée qui vous permettra de découvrir l’histoire de la ville et son penchant pour la navigation. Un moment très enrichissant en perspective !
Visite du musée et vue panoramique sur la baie
Située à moins de trois kilomètres de l’Hôtel de la Cité – un hôtel à Saint-Malo pas cher -, la Tour Solidor abrite donc le musée Long Cours et Cap Horniers, lequel a été créé en l’honneur des voyages à la voile des longs-courriers. Plusieurs collections d’objets et d’instruments de bord vous y attendent ; vous en apprendrez également davantage au sujet du quotidien des marins de l’époque.
Si les cartes marines datant de la fin du 19ème siècle et qui forment la principale richesse du musée ne vous intéressent pas outre mesure, vous pourrez toujours admirer la vue panoramique qui s’offrira à vous depuis le sommet de la Tour Solidor. Le chemin de ronde extérieur vous réserve des paysages vertigineux et vous aurez comme le sentiment que le monde vous appartient ! Avant de quitter les lieux, assurez-vous toutefois de jeter un coup d’œil au pastel d’Henri Arondel (1827-1900). Croyez-nous, il en vaut le détour ! Notre hôtel reste à votre entière disposition et a de nombreuses idées d’excursions à vous proposer à Saint-Malo et ses alentours.