Actualités

L'Hôtel de la Cité à Saint-Malo vous propose toute l'actualité de la Cité Malouine.

Bonne lecture !

Zoom sur la Route du Rock 2020 (Collection Hiver)

  03/02/2020

Six mois après avoir posé ses valises à Saint-Malo pour un festival estival déjanté, la Route du Rock fait son retour avec une collection hivernale particulièrement hétéroclite.

Vous cherchez un hôtel à Saint-Malo pour vous reposer entre deux concerts de la Route du Rock édition 2020 ? Cela tombe bien, notre établissement hôtelier se trouve non loin de la Nouvelle Vague, salle de concert principale qui accueillera l’événement les 6 et 7 mars prochains.

La Route du Rock (Collection Hiver) les 06 et 07 mars à Saint-Malo

La Route du Rock présentera bientôt sa quinzième Collection Hiver. En effet, le festival se déroulera du 27 février au 7 mars 2020 à Saint-Malo, Rennes et Nantes. À Saint-Malo, ce sont les deux dernières journées qui ont été retenues, et comme toujours, c’est la salle de concert la Nouvelle Vague qui sera réquisitionnée pour vous faire découvrir les groupes et artistes de demain.

La Collection Hiver du festival adulé par tous les amoureux d’indie music permet en effet de découvrir les nouvelles pépites de la scène musicale indépendante. En août dernier, La Route du Rock avait une nouvelle fois sévi avec une Collection Été qui avait soufflé sa 29ème bougie et qui avait pris place sur la plage du Sillon et au Palais du Grand Large.

Or, la Collection Hiver est, elle, plus jeune (nous nous apprêtons à célébrer sa 15ème édition) et nécessite donc des moyens plus modestes. Toutefois, le comité organisateur a conçu une programmation des grands jours !

Une 15ème édition avec une bien belle programmation !

La Nouvelle Vague sera le terrain musical de groupes et artistes engagés et passionnants.

Au programme : le trio krautrock de Bristol Beak, les mythiques Américains de Sabadoh, les justiciers du rock britannique Squid mais aussi le groupe new-yorkais très axé post-pop The Wants, sans oublier le duo turc spécialiste de la pop music Kit Sebastian, les incroyables Egyptian Blue, les Californiens de Prettiest Eyes et, pour finir, l’alliance franco-chilienne Nova Materia.
Du très bon en perspective, donc !

À noter que les billets peuvent d’ores et déjà être réservés sur le site web de La Route du Rock. Si des forfaits deux jours sont proposés au tarif de 47 €, les billets peuvent également être achetés pour l’une ou l’autre des journées de concert au prix de 26,50 €.

Lire aussi :