Actualités

L'Hôtel de la Cité à Saint-Malo vous propose toute l'actualité de la Cité Malouine.

Bonne lecture !

Vacances de printemps à Saint-Malo

  21/03/2018

Bientôt, le printemps fera son arrivée à Saint-Malo. Les fleurs de printemps prendront d’assaut les espaces verts de notre magnifique commune ! D’ailleurs, saviez-vous que les espaces verts de Saint-Malo représentent pas moins de 240 hectares de fleurs, arbres, arbustes et autres vivaces ? Mais si St Malo est si spéciale durant la saison printanière, c’est aussi et surtout en raison du nombre impressionnant d’activité en plein air dont elle regorge. Voyons lesquelles sans plus tarder.
 

Que faire à Saint-Malo pendant les vacances de printemps ?

 
La fin des cours aura lieu le mercredi 25 avril pour les académies de Caen, Nantes, Orléans-Tour, Rennes et Rouen. Dans les autres académies, il faudra attendre jusqu’au 21 avril avant de pouvoir partir en vacances avec votre petite famille. Dans tous les cas, le printemps malouin saura vous attendre et vous émerveiller. Voici trois idées d’activités que vous pourriez faire à Saint-Malo pendant les vacances de printemps.
 

Se balader dans les ruelles étroites de la cité corsaire

 
À quelques mètres de notre hôtel de Saint-Malo pas cher, vous aurez l’occasion de vous balader dans les petites rues de la cité fortifiée : passez à travers ses imposantes portes et revivez le passé intense de cette cité pas comme les autres. Longez les fortifications en bord de mer et découvrez le Fort National ainsi que le Fort du Petit Bé, véritables vestiges de l’histoire. 
 

Prendre part à l’une des activités marines

 
Vous n’êtes pas sans savoir que la mer est omniprésente à Saint-Malo. Char à voile, longe-côte, kayak de mer, surf, plongée sous-marine ou balades en bateau, vous avez la possibilité de vous adonner à l’une ou l’autre de ses activités dès le printemps. De plus, la majorité d’entre elles vous permettront de vous amuser à seulement une centaine de mètres de notre hôtel.
 

Se laisser tenter par des délices gourmands

 
St-Malo, c’est aussi une cité gourmande. Impossible de résister face à nos spécialités traditionnelles, notamment les incontournables crêpes et galettes bretonnes ! Profitez de votre séjour pour déguster les grandes spécialités culinaires de Saint-Malo : le Beurre Bordier, les Craquelins de Saint Malo, les laitages Malo et les épices Roellinger, pour ne citer que les plus importantes d’entre elles. Et si vous aimez le café, direction Le Café du coin d'en bas de la rue du bout de la ville d'en face le port : La Java, élu parmi les cent cafés les plus beaux au monde !