Actualités

L'Hôtel de la Cité à Saint-Malo vous propose toute l'actualité de la Cité Malouine.

Bonne lecture !

Rencontres Art & Science de Saint-Malo

  01/10/2018

Du 05 au 06 octobre 2018, une nouvelle exposition Rencontres Art & Science aura lieu à Saint-Malo. Se tenant au Pôle Culturel La Grande Passerelle, situé 16 Rue Théodore Monod, cette quatrième édition portera sur la réflexion suivante : cerveau et corps peuvent-ils dialoguer ensemble dans les œuvres ? Amateurs d’art, voilà pour vous une occasion incroyable d’en apprendre davantage sur le fonctionnement du cerveau et sur la perception visuelle.

Rencontres Art & Sciences : L’étonnant dialogue du cerveau et du corps

À quelques minutes à pied de notre hôtel pas cher à Saint-Malo, l’édition 2018 de Rencontres Art & Sciences mettra l’accent sur les liens qui unissent le cerveau et le corps. Ces derniers peuvent-ils communiquer ensemble ? Comment cela est-il représenté dans les arts ? Danseur, sportif ou pianiste ont besoin d’une incroyable coordination pour accomplir le geste parfait. Mais comment le sens du mouvement est-il établi ? Les 05 et 06 octobre prochains, des spécialistes du mouvement aborderont ces différentes questions et montreront que le mouvement est un art… art que vous pratiquez peut-être sans même le savoir.

Comme toujours, plusieurs temps forts seront programmés durant les deux journées d’exposition afin de tenter d’apporter une réponse à la question posée. Mais pour élucider ce grand mystère qui associe cerveau et corps, plusieurs vidéos et interventions seront nécessaires. Tout cela, le Pôle Culturel La Grande Passerelle et les organisateurs vous le mettront gratuitement à disposition. Par ailleurs, une présentation de robots est également prévue.

Pourquoi se rendre à la 4ème édition de cette manifestation malouine ?

Rencontres Art & Science constitue une manifestation culturelle importante à Saint-Malo. Si vous avez la chance de séjourner dans notre hôtel les 05 et 06 octobre prochains, vous ne devriez manquer cet événement sous aucun prétexte. Cela est d’autant plus vrai que des artistes et neuro-scientifiques de renom seront présents.