Actualités

L'Hôtel de la Cité à Saint-Malo vous propose toute l'actualité de la Cité Malouine.

Bonne lecture !

L'Open 35 de Saint-Malo reporté à septembre !

  22/04/2020

L’Open 35 de Saint-Malo a demandé son report à la Fédération Française de Tennis en raison de la crise liée au coronavirus qui s’est abattue sur la France le 15 mars dernier.

Tout comme l’Open 35, il est possible que vous ayez reporté votre séjour dans notre hôtel à Saint-Malo intra-muros au mois de septembre. En effet, le tournoi de tennis féminin breton — initialement programmé du 20 au 27 avril —, a été déplacé à une date ultérieure en raison de la pandémie de coronavirus qui affecte actuellement notre pays.

La 9ème édition de l’Open 35 de Saint-Malo aura finalement lieu en septembre

Au mois de mars, les organisateurs du seul tournoi professionnel international féminin de Bretagne, l’Open 35 de Saint-Malo, l’ont reporté au mois de septembre (date officielle non connue à ce jour) en raison de la pandémie de coronavirus. En effet, le Tennis Club de l’Association Jeanne d’Arc (TCJA) a reçu l’aval de la Fédération Française de Tennis.

Cette nouvelle est fortement triste, mais bien sûr, la priorité de tout un chacun doit rester la santé et la sécurité des personnes. C’est pourquoi l’Open 35 de Saint-Malo a préféré se conformer aux directives prises par l'État et les collectivités pour endiguer la propagation du virus.

Pour espérer assister à l’un des matches qui opposeront les trente-deux joueuses du circuit WTA triées sur le volet et originaires de quelques quatorze pays différents, il faudra donc attendre jusqu’au mois de septembre. À noter que c’est la première fois depuis l’existence du tournoi que ce dernier est reporté. En effet, l’Open 35 de Saint-Malo s’est toujours déroulé un mois avant Roland-Garros. Le tournoi du Grand Chelem hexagonal a lui aussi été reporté.

Pas d’Open de tennis féminin pour mieux endiguer la progression du Covid-19

L’Open de tennis féminin de Saint-Malo a remporté l’an dernier le trophée du meilleur tournoi féminin. Ce dernier, présidé depuis peu par l’ex-directeur adjoint Thierry Cardona Gil, est animé par une soixantaine de bénévoles et se déroule chaque année en partenariat avec le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine.

L’Open 35 de Saint-Malo est le troisième tournoi national (avec Rolland Garros et celui de Strasbourg) à être labellisé éco-responsable. En effet, l’Open 35 de Saint-Malo, qui s’engage pour le développement durable, jouit d’une reconnaissance délivrée par le Comité National Olympique et Sportif Français.