Actualités

L'Hôtel de la Cité à Saint-Malo vous propose toute l'actualité de la Cité Malouine.

Bonne lecture !

La Route du Rock été 2018 à Saint-Malo

  17/08/2018

Saint-Malo possède certainement le festival de musique le plus vibrant au cœur de l’été et la Route du Rock est devenue un incontournable pour tous les amateurs de rock mais aussi pour les artistes renommés qui rêvent tous de s’y produire.

Une très belle affiche encore cette année

L’édition de 2018 qui se tiendra du 16 au 19 Août suit la même tendance que les années précédentes avec une programmation faites de grands noms qui devraient attirer la foule à Saint-Malo, mais aussi des artistes en devenir qui seront à découvrir.

Cette année, Etienne Daho, Phoenix, Patti Smith, Grizzly Bear jungle, Charlotte Gainsbourg ou encore The Brian Jonestown Massacre sont les grands noms du festival rock de la cité corsaire. Mais ce sont près d’une trentaine d’artistes qui se produiront sur les scènes situées au Fort de Saint père (10 kilomètres du centre-ville mais navette gratuite incluse avec vos billets), à la Nouvelle Vague (près de l’entrée de la ville) et sur la plage pour les concerts promus par Arte.

Toutes les éditions de la Route du Rock ont été l’occasion de faire de nombreuses découvertes de futures stars de la scène rock et au vu des éditions antérieures, les programmateurs se sont rarement trompés pour dénicher des artistes émergeants qui sont aujourd’hui incontournables.

Le festival malouin est aussi apprécié pour sa convivialité, sa bonne ambiance et son organisation parfaite. De plus, avec une ville comme Saint-Malo qui offre en même temps la plage, des activités nautiques et de belles balades au grand air, il y a de quoi faire en dehors des concerts rocks.

Un séjour ou un week-end pour découvrir Saint-Malo et profiter des concerts

Il est tout à fait possible de combiner les décibels des soirées rock et le grand air du large lors d’un week-end ou un séjour estival ! Notre hôtel à Saint-Malo, pas cher et confortable est parfait pour combiner hébergement de qualité, commerces et plage à proximité, et un accès rapide à tous les sites du festival. Agréable, familial, et convivial il vous permet de passer un séjour idéal pour profiter du festival de la Route du Rock, et d’apprécier notre gastronomie locale ainsi que l’ambiance unique de la cité intra-muros.