Actualités

L'Hôtel de la Cité à Saint-Malo vous propose toute l'actualité de la Cité Malouine.

Bonne lecture !

La fête de la Musique à Saint-Malo

  15/06/2018

La fête de la Musique à Saint-Malo est toujours un événement populaire important ! Concerts improvisés, bars en fête, et événements musicaux de qualité émaillent la soirée du 21 juin dans la cité corsaire. L’occasion de célébrer l’arrivée de l’été en musique, et de passer les premiers jours de la belle saison à profiter de Saint-Malo et de ses plages !

Un programme intense

Même si le programme 2018 de la fête de la musique n’est pas encore complètement détaillé, la ville de Saint-Malo a l’habitude d’accueillir en 6 ou 7 lieux différents de multiples groupes musicaux. L’Esplanade Saint-Vincent accueille en général le programme phare avec 5 à 6 groupes pour toute la soirée. La Fosse aux Lions, la Croix du Fief et la Place du Pilori hébergent aussi des programmes attractifs jusqu’au bout de la nuit ainsi que la Place du marché aux légumes qui accueille de nombreuses formations régionales.

Il faut ajouter à cela des concerts classiques sur l’esplanade de la Cathédrale, des DJ sets rue du Sans Pareil et de nombreux concerts dans les bars de la ville. Finalement c’est une explosion festive, fortement concentrée intra-muros et qui permet de passer facilement d’un lieu à un autre, et de varier les styles musicaux et les ambiances.

Les journées les plus longues de l’année à Saint-Malo

Pour quoi pas profiter du solstice d’été et de la fête de la musique pour prolonger les festivités en séjournant quelques jours à Saint-Malo. Il n’y a rien de mieux que la cité corsaire pour accueillir l’été dignement : le climat y est doux et ensoleillé, les plages magnifiques et le grand nombre d’excursions à faire sur les îles environnantes remplira aisément un week-end estival.

A St Malo notre hôtel est idéal pour séjourner au cœur de la ville, profiter des sites de la fête de la musique à proximité, apprécier des après-midis à la plage, ou encore découvrir la richesse historique de la ville. Avec ses chambres élégantes et raffinées, notre établissement est parfait pour se détendre lors d’un séjour pour combiner fête de la musique et tourisme d’évasion sur la côte d’Emeraude !