Actualités

Découvrez ici toute l’actualité en matière de tourisme et tous les grands événements à Saint-Malo.

Visiter Saint-Malo avec des enfants

12/07/2017

Un hôtel à Saint Malo intra muros avec vue sur mer, une chambre spacieuse et tout confort, un petit déjeuner copieux… Les adultes qui font le choix de l’Hôtel de la Cité ont toutes les raisons de se réjouir durant leurs vacances à Saint-Malo. Toutefois, les enfants, souvent débordants d’énergie et impatients, ne ressentent pas les mêmes choses que leurs ainés. Comment les occuper ? Comment transformer leur visite de St-Malo en un grand moment de fête ? Voici quelques idées d’activités qui combleront de joie les plus petits. 

Des idées d’activités pour les enfants à Saint-Malo

St-Malo peut se transformer en un véritable terrain de jeux pour vos enfants. Que cela soit dans l’Intra-Muros ou au bord de la mer, les plus jeunes ont la possibilité de s’adonner à de nombreuses activités qui leur permettront de découvrir la Bretagne de façon ludique et pédagogique.

Visiter l’Intra-Muros avec des enfants, c’est possible !

L’un des meilleurs moyens de partir à la découverte de Saint-Malo est de visiter les vieux remparts et leurs nombreux secrets. Pour ce faire, et afin que vos enfants ne perdent pas une miette de leur séjour en Bretagne, vous pouvez leur offrir un exemplaire du Carnet de Bord du P’tit Corsaire à l’Office de Tourisme de la ville. Vendu 1,50 €, il permet aux enfants de découvrir Saint-Malo à grand renfort de devinettes et de rébus. En bref, tout ce que les enfants aiment !
 
Une deuxième activité que nous vous recommandons fortement, c’est le Géocaching : munie d’un smartphone ou d’un GPS, toute la famille a l’occasion de partir à la conquête de l’Intra-Muros. De nombreux coffres au trésor sont dissimulés dans certains endroits clés du cœur de ville, l’occasion d’y trouver une multitude d’objets insolites et sympathiques.
 
Enfin, le petit train de Saint Malo, symbole régional, passe par toutes les rues de la cité corsaire. Une petite visite commentée en quête de nombreuses trouvailles, que demander de plus ?

Pourquoi pas visiter la plage du Sillon avec vos enfants ? 

Il y a un tas d’activités qui sont organisées tout au long de l’année sur la plage du Sillon (qui se trouve à moins de 15 minutes à pied de notre hôtel pas cher à Saint-Malo) et qui sont susceptibles de plaire à vos enfants. La plus intéressante d’entre elles est probablement la balade proposée par l’association Al Lark, qui propose des sorties en mer d’environ une heure à la rencontre des grands dauphins dans leur élément naturel. Les sorties en mer à bord du Tursiops II sont accessibles aux enfants âgés de plus de 3 ans ! Comment réagiront-ils lors-qu’ils se retrouveront nez-à-nez avec un cétacé ?
 
Sinon, pourquoi ne pas organiser une balade à cheval ou en calèche avec un petit apéro pour clôturer la journée ? Plusieurs organismes proposent ce genre de prestations à St-Malo, l’opportunité de découvrir certains lieux emblématiques comme le Fort National par exemple.