Actualités

Découvrez ici toute l’actualité en matière de tourisme et tous les grands événements à Saint-Malo.
Semi-marathon Bretagne

Semi-marathon de septembre à St-Malo

01/09/2017

Parmi les grands rendez-vous malouins annonçant la fin de l’été, il y a le semi-marathon qui relie Saint-Malo à Cancale. Cette splendide course sur route avec label national attire un nombre toujours plus grand de participants chaque année. D’ailleurs, si vous avez l’âme d’un compétiteur, des jambes solides et un troisième poumon, sachez que l’équipe de l’Hôtel de la Cité serait ravie de vous accueillir au sein de son établissement avant ou après la course. 

Suivez la Côte d’Émeraude et soyez le premier à franchir la ligne d’arrivée

Chaque année, notre hôtel en Bretagne accueille une trentaine de coureurs fermement décidés à s’imposer lors du semi-marathon de septembre qui relie St-Malo à Cancale. Le semi-marathon de Saint-Malo, c’est une course de 14 kilomètres dont le parcours longe principalement le bord de mer. Le tracé de la course suit la Côte d’Émeraude, la Plage du Guesclin, le Verger, la Pointe du Grouin et Port-Mer avant de s’éteindre à Cancale, non loin du stade. 
 
Parmi les participants, certains courent pour la victoire, d’autres pour transpirer et retrouver des sensations, d’autres encore arpentent la quinzaine de kilomètres pour admirer les magnifiques paysages naturels qui défilent devant leurs yeux au fil des routes. Finalement, quelles que soient vos motivations, le semi-marathon de septembre est un événement à ne pas manquer. Et si vous préférez regarder, vous n’aurez aucun mal à trouver un emplacement ombragé derrière les barrières !

Près de 3 500 participants attendus pour la 29ème édition du semi-marathon

Le semi-marathon, qui en est déjà à sa 29ème édition, aura lieu le dimanche 03 septembre à 08 heures 30. À cette occasion, autour de 3 500 coureurs professionnels et amateurs sont attendus. L’année dernière, c’est Khalid En-Guady qui l’avait emporté chez les hommes en 1 heure, 9 minutes et 40 secondes. Du côté des femmes, c’est Séverine Lecoufle qui avait franchi la ligne d’arrivée la première en 1 heure, 26 minutes et 19 secondes. 

Bon à savoir !

Pour participer au semi-marathon de Saint-Malo-Cancale, il est nécessaire de s’inscrire. Les inscriptions sont toujours ouvertes sur internet. Un certificat médical prérempli doit également être complété par votre médecin traitant.