Actualités

Découvrez ici toute l’actualité en matière de tourisme et tous les grands événements à Saint-Malo.
Famille en velo

Saint-Malo en vélo

07/11/2017

Saint-Malo est une ville que l’on peut facilement découvrir en vélo. En plus de ses deux voies vertes totalement aménagées, plusieurs itinéraires peuvent être empruntés en partance de la cité corsaire. Enfin, St-Malo est dans le sillage du Tour de Manche, surnom donné aux quelques 1 200 kilomètres de pistes cyclables qui relient la France à l’Angleterre. Vous l’aurez compris, il n’y a rien de tel qu’un séjour dans la cité corsaire pour faire du vélo et découvrir des paysages champêtres et marins inédits.
 

Un réseau de huit grands itinéraires pour les amateurs de vélo

 
Après une nuit relaxante dans notre hotel à Saint-Malo et un petit déjeuner bien garni, vous aurez certainement repris assez de force pour poursuivre votre découverte de Saint-Malo et de sa région. En effet, que vous soyez amateur de cyclisme ou ayez tout simplement envie de vous promener dans St Malo à vélo, sachez que le réseau de pistes cyclables est ici très étendu. Saviez-vous que la ville compte à ce jour plus de 55 kilomètres de pistes, bandes et couloirs cyclables ?
 
L’aventure, d’ailleurs, se déroule également en dehors de la cité corsaire. En effet, les deux voies vertes de Bretagne vous permettent par exemple de rejoindre Saint-Malo à Evran (proche de Dinan) en toute simplicité grâce à votre vélo. Notre hôtel pas cher à Saint-Malo vous recommande vivement d’arpenter l’une ou l’autre de ces voies si vous êtes un amoureux de la nature. En effet, vous verrez que le trajet en vaut le détour ! Autrement, il y a aussi le Petit Tour de Manche, qui vous mènera jusqu’à Jersey avant de rejoindre Poole, quelques kilomètres plus au nord.
 

Vous pouvez parcourir plus de 20 kilomètres en vélo ? Dans ce cas…

 
Si c’est d’une véritable expédition dont vous avez besoin, sachez que plusieurs étapes « longue durée » vous sont proposées au départ de Saint Malo en direction d’Evran, Arzal, Cancale, et Le Vivier-sur-Mer. À titre d’exemple, légèrement plus de 40 kilomètres séparent St Malo d’Evran tandis que pour rejoindre Arzal il faudra pédaler 110 kilomètres depuis notre Hôtel de la Cité. La majorité de ces excursions peuvent être réalisées sur voies vertes. De quoi combler vos envies de vacances bucoliques en Bretagne !