Actualités

Découvrez ici toute l’actualité en matière de tourisme et tous les grands événements à Saint-Malo.
Noël à St Malo

Noël à Saint-Malo

12/12/2017

Les fêtes de fin d’année approchent à toute vitesse et St-Malo ne va pas tarder à exhiber ses plus belles illuminations de Noël. Croyez-nous, il n’y a pas de plus belle atmosphère hivernale que celle de la cité corsaire au mois de décembre. Vous avez décidé de séjourner dans notre commune de Bretagne pour Noël et vous ne le regretterez pas. Que vous veniez en amoureux, en famille ou entre amis, Saint-Malo vous réserve forcément quelque chose de spécial pour Noël.
 

Noël 2017 à St-Malo : une patinoire géante et des kilomètres de guirlandes

 
En décembre, depuis la fenêtre de votre chambre au sein de notre hôtel intra-muros à Saint-Malo, vous aurez peut-être l’occasion de voir les décorations qui ornementent la cité corsaire pour la Noël. En effet, pour les fêtes de fin d’année, la ville et l’Office de Tourisme vous ont concocté tout un programme : en plus des 17 kilomètres de guirlandes illuminées qui seront déployées partout dans l’intra-muros, une patinoire géante de 520 mètres carrés sera installée sur l’esplanade Saint-Vincent, à quelques pas des remparts. Décorations lumineuses, ambiance joviale, musique et un espace de glisse sécurisé, rien de tel pour célébrer Noël à Saint-Malo !
 

Le retour du marché et du village de Noël, mais pas seulement !

 
Comme chaque année, visiteurs et autochtones auront la possibilité de profiter de la magie de Noël en famille ou entre amis grâce à l’emblématique marché de Noël. Aménagé au pied des remparts, ce dernier ouvrira ses portes le 22 décembre 2017 et restera accessible jusqu’au 07 janvier 2018. Au jardin des Douves, vous ne pourrez probablement pas passer à côté du village de Noël, l’occasion de faire une petite halte et de se réchauffer avec un bon verre de vin chaud.
 
Mais cela sera sans compter les éternelles fenêtres de l’avent dans St-Malo intra-muros : tous les soirs, à 18 heures, un commerce ouvrira ses portes pour vous conter des histoires de Noël, vous faire écouter de la musique voire même vous faire danser. Vous trouverez la liste complète des commerces participants sur le site web de l’Office de Tourisme de Saint Malo. Dans les quartiers de Paramé, de Saint-Servant et de la Gare, les commerçants ouvriront également leurs boutiques, l’occasion de repartir les bras chargés de cadeaux et de faire le plein de souvenir avant le 25 décembre.