Actualités

Découvrez ici toute l’actualité en matière de tourisme et tous les grands événements à Saint-Malo.

Les Vieux Gréements de St-Malo

03/07/2017

Dos-à-dos avec les remparts surplombant la baie de la cité corsaire, notre hôtel pas cher à Saint Malo s’efforce au quotidien de rendre votre séjour toujours plus romantique, dépaysant et atypique. Non loin de notre Hôtel de la Cité, vous aurez par exemple de nombreuses opportunités de monter à bord de vieux voiliers, l’occasion de vous initier à l’art de la navigation et de découvrir la sublime côte d’Emeraude.

Voiliers traditionnels et idylle marine à St-Malo

Durant votre séjour, la direction de notre hôtel en bord de mer à Saint-Malo vous recommande vivement de monter à bord d’un vieux voilier. En effet, vos vacances en Bretagne ne sauraient être authentiques sans une excursion en mer. Voiliers de pêche, côtres corsaires, goélettes à huniers, vous serez libre de choisir le moyen de locomotion qui sied à vos envies.
 
À Saint-Malo, de nombreuses agences vous proposent des escapades maritimes à bord de navires prestigieux et parfaitement aptes à prendre la mer. Sur ces bateaux anciens, gérés par un équipage professionnel, vous apprendrez à prendre la barre et à manœuvrer comme un véritable corsaire ! Les vieux gréements font véritablement tout le charme de St-Malo. Sur la coque de ces navires, vous découvrirez forts abandonnés, îlots sauvages et autres merveilles de la nature et des hommes.

Une aventure à toute heure, avec ou sans escale

Les vieux gréements prennent le large à toutes heures de la journée. Les croisières peuvent durer une demi-journée, une journée entière, un week-end voire même une semaine ! En réalité, tout dépend de là où vous désirez mettre le cap : Chausey, Bréhat, Guernesey, Jersey, un large choix de destinations et de formules vous est proposé.
 
Si vous êtes accompagné d’enfants, une excursion de 2 heures et 30 minutes sera probablement suffisante. Vous aurez ainsi le temps de vous enivrer du parfum de l’eau de mer, de faire escale sur une île, de vous y balader et peut-être même de manger ! Monter à bord d’un vieux gréement, c’est réellement un moyen unique de se créer des émotions intenses, d’admirer des paysages exceptionnels et d’en apprendre plus sur le mode de vie des marins au XIXème siècle.