Actualités

Découvrez ici toute l’actualité en matière de tourisme et tous les grands événements à Saint-Malo.

Les belles balades à réaliser à Saint-Malo

22/08/2017

Si vous êtes un fervent adepte de jolies balades, sachez que Saint-Malo a largement de quoi combler vos attentes. En effet, en plus du sentier de grande randonnée 34 (GR 34), d’autres belles balades peuvent être réalisées dans la cité corsaire et ses alentours.
 

Des promenades et randonnées en toute liberté

 
Depuis notre hôtel intra-muros à Saint-Malo, les possibilités de balades sont nombreuses. Vous pouvez par exemple commencer votre promenade en partant de la Porte Saint-Vincent, entrée principale de la ville. Une fois arrivé à la Place Chateaubriand, longez Le Sillon, ce banc de sable qui relie la Cité Corsaire à l’anse de Mer Bonne. Sinon, prenez tout simplement le temps de vous égarer dans les ruelles de la cité médiévale ; les découvertes y sont nombreuses.
 
Si vous aimez les balades avec vue sur des paysages marins sublimes, à moins de 30 minutes de notre hôtel en bord de mer à Saint-Malo, à Cancale, le G34, sentier créé en 1791, permet de longer la côte et d’admirer toutes les criques qui jalonnent le chemin menant à Dinard, en passant par le barrage de la Rance. Cette première belle balade de 2 heures vous permettra de vous enivrer du parfum du grand large. Sur votre chemin vous visiterez l’Émeraude, le Granit Rose, les Abers, les dunes, plages et pointes rocheuses symboles de la faune et de la flore bretonne.
 

Des idées de circuits à Saint-Malo et ses alentours

 
Plusieurs randonnées peuvent être réalisées à Saint-Malo et ses environs. Pourquoi ne pas rejoindre Port Pican en partant de la Pointe du Grouin ? Ce parcours de 2 heures 30 sur 10 kilomètres vous permettra de découvrir une végétation abondante et contrastée. Autrement, la randonnée des Guérets de Saint-Jouan, un parcours de 3 heures sur les bords de Rance parfaitement balisé vous encouragera à prendre un grand bol d’air frais. Finalement, de l’estuaire de Frémur à l’Île Besnard en passant par la Pointe du Meinga, les circuits rupestres ne manquent pas.
 
Que vous souhaitiez passer un week-end en amoureux en Bretagne ou que vous souhaitiez séjourner dans la cité corsaire en famille, les équipes de notre hôtel vous accueillerons chaleureusement et vous se feront un plaisir de vous conseiller les meilleures visites, en fonction de vos envies, afin que vous découvriez les plus beaux paysages malouins.