Actualités

Découvrez ici toute l’actualité en matière de tourisme et tous les grands événements à Saint-Malo.
Grand Aquarium

Grand Aquarium – Plongez à la découverte des fonds marins

Du 01/01/2017 au 31/12/2017

De passage à Saint-Malo pour un week-end ou une période plus longue, n’oubliez pas de programmer une visite au Grand Aquarium. Situé à l’entrée de Saint-Malo, celui-abrite plus de 600 espèces qui sauront émerveiller petits et grands ! Après avoir parcouru les différents espaces dédiés à la faune aquatique, vous apprécierez le confort d’un hotel de Saint-Malo intra-muros, avec vue sur mer.

Un parcours insolite pour découvrir les fonds marins

Accueillant plus de 11.000 poissons de toutes les couleurs, toutes les tailles et provenant de divers océans, le Grand Aquarium de Saint-Malo vous propose un parcours insolite pour explorer les fonds marins. Votre périple commencera d’abord par une découverte des abysses, les zones les plus profondes des mers et océans, puis se poursuivra par la salle Atlantique qui met en scène les écosystèmes et les principales espèces du littoral Atlantique. Le Laboratoire de la Mer vous donnera ensuite l’occasion de comprendre l'importance et le rôle du plancton mais aussi de découvrir les naissances de l’année dans la nurserie de l'aquarium.

Une plongée au coeur des requins grâce à l’Anneau des Mers

Après avoir fait une halte dans la salle Méditerranée, vous serez ensuite subjugués par l’Anneau des Mers, lieu incontournable de l’aquarium. Au coeur d'un volume de 600.000 litres d'eau, cet aquarium circulaire donne en effet l'impression d'être immergé au milieu des requins taureaux d’Australie, requins zèbres, raies aigles, tortues marines, mérou géant et autres bancs de poissons.

Le Nautibus, une immersion plus vraie que nature

Entre la salle Tropicale, véritable tour d'horizon des mers et océans tropicaux du monde entier et la Mangrove, présentant plusieurs espèces de mangroves asiatiques et amazoniennes dans des aquaterrariums, ne ratez pas l’excursion en Nautibus. A bord d'un galion englouti au décor de pirates, vous plongerez dans un univers marin naturel au décor fabuleux et évoluerez au milieu de 5.000 poissons. Votre visite se terminera par une expérience sensorielle unique au Bassin Tactile. Celui-ci offre en effet la possibilité d’entrer en contact avec des coquillages, des crustacés mais aussi des poissons telles que les raies, les roussettes, ou encore les turbots...

Le charme d’un hôtel dans Saint-Malo intra-muros avec vue sur mer

Après toutes ces émotions, vous apprécierez le charme de l’une des 41 chambres de l’hôtel de la Cité, un hôtel pas cher de St-Malo et offrant un service de qualité. Idéalement situé au coeur de la Cité Corsaire et à moins de 40 mètres de la plage, il propose des chambres entièrement équipées, dont certaines avec vue sur mer.