Actualités

Découvrez ici toute l’actualité en matière de tourisme et tous les grands événements à Saint-Malo.
Chambre d'hôtel

Comment choisir son hôtel ?

15/09/2017

Parce qu’il est situé en plein cœur de l’intra-muros et qu’il offre une vue imprenable sur la mer, parce qu’il propose des chambres spacieuses pour tous les membres de la famille, parce que son petit-déjeuner égaye les matinées des voyageurs… Nombreuses sont les raisons de choisir notre Hôtel de la Cité plutôt qu’un autre hôtel. Toutefois, comment choisir un hôtel de manière plus générale ? Quels sont les critères à prendre en considération ? Nous vous aidons à déterminer les points qui comptent.
 

La situation géographique de l’hôtel 

 
Si notre hôtel de charme à Saint-Malo a du succès, c’est en partie parce qu’il est parfaitement situé. Adossé aux célèbres remparts de Saint-Malo, notre établissement présente l’avantage d’être central. Les principaux monuments emblématiques du centre-ville de Saint-Malo se situent à quelques minutes de notre hôtel : Fort National, Grand Aquarium de Saint-Malo, Musée Jacques Cartier, vous ne pourrez pas les manquer. Qui plus est, en séjournant en plein cœur de la cité corsaire, vous vous épargnez bien des tracas puisque tous les moyens de transport sont à proximité.
 

Les avis publiés au sujet de l’hôtel 

 
Second critère de taille, le nombre d’avis positifs recueillis par l’hôtel en question. Rien de tel que de lire les commentaires des autres internautes pour bénéficier d’un avis sincère et avisé. Cela vous donne un aperçu de la situation réelle, bien que certains commentaires soient à prendre avec des pincettes. Personnellement, notre hôtel à Saint-Malo bénéficie de très bons avis sur Google.
 

L’environnement de l’hôtel 

 
L’environnement importe aussi dans le choix d’un hôtel. Il est important de se renseigner sur les conditions de vie autour de l’hôtel. En effet, cela dépend de la nature de votre séjour : voyagez-vous entre amis, en famille, avec des partenaires d’affaires ou bien en amoureux ? L’avantage de l’Hôtel de la Cité est qu’il peut se prêter à tous les types de séjours. Par ailleurs, il est proche de toutes les commodités, ce qui signifie que vous ne serez pas en reste si vous recherchez un bar branché ou un bon restaurant. Enfin, intéressez-vous à la fréquence de passage des transports en commun, des horaires et du prix des billets.