Actualités

Découvrez ici toute l’actualité en matière de tourisme et tous les grands événements à Saint-Malo.
Expo Contemplations

26 chefs-d’œuvre d’art sacré à voir à Saint-Malo

27/12/2017

C’est bientôt la nouvelle année à Saint-Malo, ce qui signifie également que l’exposition « Contemplations », qui met en évidence 26 des plus beaux chefs-d’œuvre du 16ème au 18ème siècle classés monuments historiques, prendra bientôt fin. En effet, l’exposition qui se tient à la chapelle Saint-Sauveur se termine le 07 janvier prochain. Aussi, si vous êtes de visite à Saint-Malo pendant les fêtes de fin d’année, n’hésitez pas à y faire un tour !
 

Contemplations : une exposition unique en son genre à Saint-Sauveur

 
Non loin de notre hôtel de Saint-Malo, dans la chapelle Saint-Sauveur, se tient jusqu’au 07 janvier 2018 une exposition unique en son genre baptisée « Contemplations ». Réunissant 26 des tableaux les plus emblématiques du 16ème, du 17ème et du 18ème siècle, cette exposition aux airs ecclésiastiques met en lumière des œuvres sélectionnées pour leur qualité, la majorité d’entre elles ayant été restaurées par des experts.
 
Il faut savoir que 26 prêteurs ont accepté de dévoiler ces toiles hors norme au grand public. Les iconographies sont variées : scènes de dévotion on ne peut plus commune ou grandes œuvres intégrées dans des retables, il y en a pour tous les goûts. Quoi qu’il en soit, elles sont toutes représentatives de l’évolution de la peinture religieuse européenne pendant trois siècles marqués par l’émergence d’artistes aux multiples talents.
 

LE SAVIEZ-VOUS ?

 
L’exposition « Contemplations » se déroule à l’intérieur de la chapelle Saint-Sauveur, à Saint-Malo. Elle se tient tous les jours de la semaine, week-ends inclus, de 10 heures à 12 heures et de 14 heures à 19 heures. Le prix de l’entrée est de 4 €.
 

Quelles sont les plus belles œuvres de cette exposition malouine ? 

 
Il est bien entendu difficile de parler de chacune des 26 œuvres qu’abrite l’exposition de la chapelle Saint-Sauveur. Retenez simplement que surprise et immersion seront au rendez-vous. De la Déploration du Christ de Jacopo Negretti à L’Adoration des Bergers de Pieter Aersten, en passant par La Mise au Tombeau d’un certain peintre resté anonyme, vous vivrez un intense moment de culture à la chapelle Saint-Sauveur et serez impressionné par le traitement de chaque personnage immortalisé et par l’émotion qui se dégage de chacune des toiles.